Le Monde de Nideyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Noah Rachel Esabora

Aller en bas

Noah Rachel Esabora Empty Noah Rachel Esabora

Message par Noah Rachel Esabora Dim 5 Juil - 23:14

Avatar : Captain by *sakimichan

28 ans, origine atlante, Général de l'Escadron, unité d'Élite. Combat à distance à l'aide de sa magie de Vide Quantique ou de son boleadora (souvent les deux). Aucun signe particulier.
Personnage soumis à surveillance.

~ Son arme ~
Fehlön ~ Un bolas boleadora dont les boules sont trois Opales taillées dans la même pierre. Agissant grossièrement comme une fronde, le boleadora est une arme de jet dont l'unique but est d'entraver l'ennemi. Jeté avec force, l'impact des pierres peut toutefois briser les os. Noah appelle cette arme « Félonie », et pour cause. La plupart de ses adversaires – et parfois même des hommes sous le commandement de Noah – sous-estiment cette arme qu'ils jugent préhistorique. Et pourtant ! Sa puissance inattendue peut se révéler destructrice ! Une fois l'ennemi entravé, elle est capable de dégager un vide quantique tel que toute chose se retrouvant sous son emprise en est compressé. La puissance de cette énergie allant de paire avec l'humeur et les sentiments de Noah, elle peut se contenter d'un vide léger qui ne fera qu'emprisonner sa proie ou d'un vide si oppressant qu'il pourrait théoriquement conduire à son implosion, bien que cela ne soit encore jamais arrivé.
~ Son physique ~
Ayant affaire à un jeune homme, vous vous attendriez à ne pas voir la moindre ride sur le visage de Noah, mais ce serait sans compter sur son air éternellement soucieux. Comme une mauvaise habitude, on lui voit cette manie de froncer les sourcils en cette expression contrariée qui le caractérise tant. S'il n'est pas désagréable à regarder avec sa chevelure blonde se livrant bataille sur sa tête et les magnifiques agates bleues grises sous ses paupières, son visage fermé en revanche en aura fait renoncer plus d'une. Grand d'un bon mètre quatre-vingt quinze, il se tient voûté comme s'il était trop éprouvant pour lui de supporter son propre poids, ou comme si celui du monde pesait constamment sur ses épaules frêles. Car Noah est bien loin d'être une armoire à glace. Il n'est pas pour autant fluet ou faible, des années d'entraînement ayant façonné sa force et sa dextérité. Ses muscles sont simplement secs et sculptés, lui donnant une apparence faussement chétive. Il ne porte aucun signe distinctif : ni tatouage, ni cicatrice.

Outre son arme dont il ne se sépare jamais, il a gardé cette étonnante aptitude à être toujours bien vêtu et à porter quelques bijoux, la plupart à l'effigie de l'Escadron. Il affectionne particulièrement les pierres bleues sans préférence, du saphir au topaze en passant par le zircon, tant qu'elles reflètent la lumière et offrent un détonnant contraste avec son humeur éternellement sombre.
~ Son caractère ~
Ses hommes le qualifieront d'homme typiquement asocial et introverti. Se contentant d'exécuter les ordres de ses supérieurs sans les discuter, d'aucun prétendront qu'il ne les comprend pas et le qualifieront d'imbécile ou de pantin. Froid de prime abord, il est souvent perçu comme un parfait égoïste, hautain et méprisant. À tort. Dans les faits, Noah est un homme secret, discret et méfiant. Peu bavard, il ne se confie que peu, voir pas du tout et ne cherchera pas même à vous interroger. Observateur cependant, ne pensez pas qu'il ne relèvera pas votre mauvaise humeur ou votre souffrance, mais ne comptez pas non-plus sur lui pour venir au devant de vous pour vous remonter le moral... Tout juste vous accordera-t-il un regard et ce dernier ne sera pas forcément compatissant. Noah a pourtant à cœur la sécurité et la protection de chacun et n'hésitera jamais à vous venir en aide ou à vous protéger, au mépris de sa propre vie parfois. Peu de mots franchissent le seuil de ses lèvres, tout juste les ordres qu'il aura à vous donner. Calme, posé mais dynamique, il réfléchit plus qu'il ne le laisse penser et n'agira jamais sans avoir pris la peine d'évaluer chaque risque. Vous ne l'entendrez pas prendre part à quelconque débat, à moins que le sujet ne lui tienne particulièrement à cœur. À ceux qui prendront la peine de mieux le cerner, Noah se révélera un ami fidèle, et si ses attentions peuvent sembler froides et dénuées d'émotions, elles n'en sont pas moins sincères, quoi que maladroites.
~ Son histoire ~
Nous ne nous attarderons pas, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, sur les premières années de la vie de Noah Rachel, finalement d'une banalité monstre. Naître, première épreuve douloureuse. Puis apprendre à marcher plus de trois pas hésitants après maintes chutes mémorables et s'en casser les dents... qui n'avaient pas encore poussées dans sa bouche d'enfant...! Apprendre encore à prononcer autre chose qu'un affligeant « areuh » et grandir. Apprendre toujours, comment se tenir, quels mots choisir en quelle compagnie. Quels gestes éviter, quel vocabulaire employer, comment faire les lacets de ses chaussures, boutonner ses chemises, choisir ses boutons de manchette, se conduire en société...

Noah Rachel est né d'une bonne famille. Aisés, ses parents possèdent rien de moins qu'un somptueux manoir à l'est de la Basse-Ville. Je vous entends murmurer que la vie hors du Dôme est signe de pauvreté... et vous avez partiellement raison ! Sans-doute qu'une origine plus modeste se cache sous se mystère. Les gens voyagent, se plaisent, se posent, fondent une famille. La vie est ainsi faite et les Esabora sont opportunistes et malins. Non, la richesse ne tombe certes pas du ciel et l'on se doute que les premiers de leur lignée furent sur la brèche bien plus souvent que leurs successeurs...

Aujourd'hui, ou plutôt à l'époque où prend place ce récit, les Esabora sont fortunés. Un manoir pour demeure, cela n'est-il pas un témoin de richesse à lui seul ? Sont-ils suffisants et hautains ? Sont-ils avares et cruels ? Non. Ils sont tout au contraire ouverts et compréhensifs, généreux et altruistes. Mais ils sont peu appréciés pour leurs véritables qualités. On n'apprécie pas ces gens là, on s'y intéresse. Leur entourage ne leur accorde en effet d'affection que par appât du gain et leur sincérité n'est qu'une utopie. Pour dire la vérité, la notion même d'amitié semble n'être plus qu'un vague concept oublié. Les Esabora sont pourtant bien loin de ces clichés de richissimes vieillards pédants. Être « appréciés » pour leurs biens ne les enchante pas vraiment et ils rêvent encore à des amitiés honnêtes et désintéressées. De fait, ils font partie de ces rares personnes à tout mettre en œuvre pour venir en aide à ceux qui n'ont pas leur chance. Ils s'occupent, parce qu'ils exècrent l'oisiveté, et ils apprennent à leur jeune fils Noah Rachel à remplir ses journées utilement et intelligemment. Ainsi apprend-il la valeur de l'argent et l'importance du travail fournit. Noah Rachel est de bonne volonté et se plie sans caprice aux tâches ingrates enseignées, assimilant le respect et l'humilité. Rapidement, il ne joue plus avec ses hypothétiques camarades attirés par ses faveurs... leur hypocrisie le lasse. À la place, il lit, heureux qu'on lui ait appris à lire, et au fil du temps passé dans les coins poussiéreux de la grande bibliothèque du manoir, il s'instruit et affine ses goûts.

Dehors, Noah Rachel sait qu'il existe Fléau, et qu'il se multiplie à volonté sous forme de Squames. Il observe, silencieux élève, l'air concerné de ses parents et les regarde agir, décider, tendre la main. Car les Esabora financent généreusement les recherches – à défaut d'être capables d'en faire eux-mêmes. Ils dépêchent les meilleurs scientifiques, importent du matériel hautement technologique, fournissent, à leur échelle, toute l'aide qu'ils sont en mesure d'offrir, maladroits et sincères. Noah Rachel, jeune enfant, ne comprend pas toujours cette agitation. Il a bien compris la notion de bien : l'Escadron, et de mal : Fléau. Mais il ne réalise pas encore tout à fait à quel point le danger est proche de lui, choyé dans son cocon familial.

Le temps passe et ses parents, soucieux que leur fils soit plus utile qu'ils ne le seront jamais, envoie le petit Noah Rachel dans le meilleur institut, bénéficier de la meilleure éducation qui puisse exister.
Noah Rachel Esabora
Noah Rachel Esabora
Général de l'Escadron
Général de l'Escadron

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum