Le Monde de Nideyle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Siobhán Van Meer

Aller en bas

Siobhán Van Meer Empty Siobhán Van Meer

Message par Siobhán Mar 7 Juil - 23:31

Sources : Black Dream

Nom : Van Meer

Prénom(s) : Siobhán Asling Einri

Race : Orphe (fennec)

Âge : 23

Métier(s) : Aucun

Don éventuel : Une ouïe bien développée, oreilles immenses oblige

Inventaire : Vide

Description :
Avec son mètre 76 et ses soixante-cinq kilos, Siobhán n'a rien de très spécial niveau morphologie. On se rappelle bien plus de lui par les oreilles surdimensionnées qui ornent son crâne, ou par la queue courte et touffue qu'il arbore. Sa peau est toujours couleur pain d'épice été comme hiver, en revanche, de ses cheveux châtain ne reste en général que les racines qui dépassent sur des mèches d'un blond plus ou moins décoloré. Siobhán est depuis longtemps passé maître dans l'art d'utiliser de l'eau oxygéné sans toucher à ses oreilles et en abuse joyeusement.
Si vous avez la chance de le voir sourire, vous apercevrez aussi des dents un peu plus semblables à des crocs que la moyenne mais rassurez-vous, à ce jour, Siobhán n'a encore jamais mordu personne. Malgré le fait qu'il s'habille en règle général sobrement, il est plutôt facile de remarquer l'aisance financière du jeune homme rien qu'en le regardant, et il ne cherche pas du tout à le cacher.

Morceau de parcours :
Il est 15h28, une heure où la plupart des adultes entre 18 et 60 ans sont en train de travailler ou d'étudier, et dans un appartement près de l'atlas de la Basse-ville, Siobhán Van Meer est encore étalé dans son canapé. Il l'est depuis déjà 12h46, pour être précis. On pourrais croire que son expression d'ennui profond est lié au zapping intensif de chaînes qu'il organise de sa petite télécommande, mais en vérité, n'importe qui vous dira que c'est l'expression du jeune homme par défaut. Il devrait être à cette heure-ci assis dans un amphithéâtre rempli de jeune étudiants avides de savoir, mais on voit rarement le bout de son nez à l'université. Son meilleur ami lui passera bien les cours, hein ? C'est un des meilleurs de la promotion, et on imagine bien pourquoi il le garde sous le coude. Même si sept années à supplier pour récupérer ses classeurs amène forcément un peu d'affection aussi. Et puis après tout, ce serait dommage vu que c'est un des seuls amis qu'il possède. Tout le monde ne peut pas supporter et contrer l'attitude snobinarde du jeune homme, ni ses réflexions, ni son manque d'empathie apparent.

La raison pour laquelle le jeune homme s'en contrefiche et n'a pas l'intention de changer vient sûrement en partie de la fortune bancaire conséquente de ses parents, qui lui assure un logement sympathique et confortable en plus d'une vie facile. Il peut parfaitement encore glander quelques années avant que ses parents ne se fatiguent à lui payer des études qui n'en finissent pas.
À ce stade, la plupart des adultes présent l'appelleront petit con, pour faire simple. Le reste fera probablement une blague sur les décolorations successives attaquant aussi les neurones. Et Siobhán se contentera sûrement de hausser les épaules et d'ouvrir un nouveau paquet de chips au vinaigre, étalé dans son canapé.

Il n'y a guère qu'une chose qui réveille de la passion chez le jeune homme : la propreté. En dehors de l'eau de javel et des robinets rutilants, vous aurez grand peine à réveiller chez lui de l'intérêt. Mais s'il est question de nettoyage, il usera immédiatement d'une motivation tout à fait surprenante. Siobhán n'aime presque rien de plus que d'enfiler des gants en plastique jaune pour frotter avec énergie le plan de travail de la cuisine ; et l'état rutilant de son appartement high-tech le montre bien. Ses ex-petites copines – qui se succèdent et se ressemblent toutes – peuvent toutes témoigner de la tristesse ressentie en réalisant que le regard de Siobhán montrait bien plus d'amour et d'enthousiasme lorsqu'il voyait un paquet de lessive que quand il les regardait elles.
La dernière lui a laissé en cadeau de départ un chat qui lui ressemble d'une manière frappante, jusqu'à l'air ennuyé constant qu'on trouve sur son propre visage ; malgré les poils crème sur le tapis qui le rende fou, Siobhán a bien rigolé et l'a gardé quand même. Parce que, bon, ce n'est pas un monstre non plus, et l'avoir fait rire autrement que devant l'infortune d'une maladresse de quelqu'un d'autre était assez fort pour qu'il lui doive un petit quelque chose.

Non, Siobhán n'a pas vraiment de passion ni de rêves qui le conduisent quelque part, plutôt du genre à se laisser porter par le courant. Même devenir homme de ménage est une repoussante idée, la crasse des autres, très peu pour lui. Pour l'instant, il se contente de regarder des émissions débiles à la télévision, de flirter avec quelques filles quand l'énergie lui en prends et de sortir régulièrement boire des verres de jus de fruits compliqués avec quelques amis.
Siobhán
Siobhán
Orphe

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum